* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a jamais été en course.
N'a jamais pu jouer le moindre rôle utile.
Vite en très net retrait, a su gagner quelques rangs pour finir.
Venu aux avant-postes en plaine, a été pris de vitesse à l'entrée du dernier tournant puis a tenté de se relancer avant de fini à son rythme.
Vite dans le dos des animateurs, n'a pas été capable de changer de rythme depuis le bout de la ligne opposée.
Rapidement bien placé, a très nettement abdiqué dans la ligne droite.
Vite aux premiers rangs, a cédé dans la ligne droite.
N'a jamais été en mesure de jouer le moindre rôle utile.