* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Longtemps au sein du peloton, a conclu fort honorablement.
Tout de suite à la pointe du combat, a conservé fort courageusement la deuxième place.
N'a joué aucun rôle utile.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, a bien terminé.
Après avoir longtemps galopé en retrait, est venu lutter pour les accessits à la distance, perdant le second dans les dernières foulées.
Après avoir attendu, est venue faire illusion à la sortie du tournant final puis a plafonné.
Vite aux avant-postes en épaisseur, a cédé dans la ligne droite.
N'a pu que figurer au sein du peloton.