* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A été rapidement sanctionné.
N'a jamais été en course.
Vite aux premiers rangs, a très nettement accusé le coup dans les cent cinquante derniers mètres.
N'a joué aucun rôle.
Tout de suite aux premiers rangs, a bien conclu mais sans jamais pouvoir véritablement inquiéter le lauréat.
Tout de suite aux avant-postes, a complètement lâché prise au bout de la ligne opposée.
N'a jamais été capable de pouvoir quitter les derniers rangs.
Très vite à la pointe du combat, n'a pas été capable de pouvoir soutenir la comparaison pour finir.
Tout de suite en troisième position, est venu faire illusion pour la victoire en déboitant en pleine piste à la distance, puis a faibli.
A été sanctionné avant la fin du premier tour.
Après avoir bien figuré, n'a pas été capable de pouvoir changer de rythme pour finir.
A figuré au sein du peloton sans jamais pouvoir changer de rythme dans la phase finale.
Vite en queue de peloton, n'a pas été capable de se rapprocher utilement depuis le bout de la ligne opposée.
Après avoir figuré au sein du peloton, a su terminer de bonne manière, pour prendre la deuxième place pour finir.