* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir figuré au sein du peloton, a progressé dans le dernier kilomètre, soutenant très bien son effort jusqu'au bout.
Attentiste en queue de peloton, a progressé à mi-parcours, se montrant le plus fort sur le plat.
Après avoir figuré au sein du peloton, a terminé honorablement mais sans menacer les premiers.
Un des animateurs, a complètement lâché prise dans la phase finale.
Après une longue course d'attente, a progressé en face et a bien soutenu son effort jusqu'au bout.
Après avoir figuré, a donné un assez bon coup de reins dans la phase finale.
Pas mal.
Vite aux avant-postes et en tête dans le tournant final, a très nettement faibli dans la phase finale.
Tout de suite aux avant-postes, a vainement attaqué le lauréat tout au long de la phase finale.
Après avoir figuré, a su terminer fort honorablement, sans pouvoir menacer les premiers.