* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir figuré au sein du peloton, est venue prendre la tête dans le dernier tournant, conservant courageusement le premier accessit.
N'a joué aucun rôle utile.
Longtemps sur une troisième ligne, n'a pu que terminer honorablement.
Très vite à la pointe du combat, a nettement faibli dans le dernier tournant avant de prendre le galop.
Longtemps sur une troisième ligne, n'a pas été capable de changer de rythme dans la phase finale.
Principale animatrice, a nettement marqué le pas dans le dernier tournant.
A toujours évolué à l'arrière-garde.
Après avoir figuré au sein du peloton, a fait illusion dans le dernier tournant avant de faiblir.
Après avoir figuré sur une quatrième ligne, a conclu fort honorablement.
A été sanctionnée dans la descente.