* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir figuré au sein du peloton, a conclu convenablement.
Longtemps au sein du peloton, a progressé au sommet de la montée, soutenant bien son effort jusqu'au bout.
N'a joué aucun rôle utile.
Très vite à la pointe du combat, a complètement cédé dans le tournant final.
Jamais loin dans le parcours, a marqué le pas dans le dernier tournant.
Très vite à la pointe du combat, a progressivement marqué le pas pour finir.
Très vite en queue de peloton, a été sanctionné au sommet de la montée sans avoir ses aises.
Après avoir attendu en retrait, a progressé dans la montée, se montrant la plus forte près du but.
Après avoir attendu en retrait, a progressé dans le tournant final, avant de conclure de belle façon.
A été sanctionnée dans la descente.