* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Vite en queue de peloton, n'a pas trop mal conclu en dehors.
Après avoir galopé en retrait, a donné un bon coup de reins dans la phase finale.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Attentiste au sein du peloton, a conclu correctement mais sans menacer les premiers.
N'a jamais été capable de pouvoir quitter l'arrière-garde.
Tout de suite aux avant-postes, a complètement lâché prise peu après la sortie du tournant final.
Tout de suite à la pointe du combat, n'a rien pu faire face à la lauréate à la distance, conservant toutefois une courageuse deuxième place.
N'a jamais pu jouer le moindre rôle utile.
Après avoir figuré au sein du peloton, a conclu fort honorablement, tout en coinçant dans les cent derniers mètres.
Après avoir galopé en queue de peloton, a conclu honorablement mais sans jamais pouvoir menacer les premiers.