* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir figuré au sein du peloton, est venu faire illusion à la distance avant de plafonner.
Très vite en deuxième position, n'a plafonné que pour finir.
Longuement attentistes en retrait, a bien terminé.
Après avoir figuré au sein du peloton, a fait illusion à distance avant de faiblir.
Après avoir attendu au sein du peloton, a eu sa chance à la distance avant de plafonner.
Très vite en bonne position, a progressivement plafonné pour finir.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Après avoir figuré au sein du peloton, a terminé de bonne façon sans avoir toutes ses aises.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, a conclu convenablement.
Longtemps en retrait, a bien conclu sans avoir été très chanceuse à la sortie du tournant final.