* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir figuré au sein du peloton, a bien conclu tout en conservant de fort peu le premier accessit.
A toujours galopé dans la dernière partie du peloton.
Après avoir longtemps attendu en retrait, a terminé la plus vite.
N'a été qu'un simple figurant dans la dernière partie du peloton.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, n'a pas trop mal conclu.
Principal animateur, a complètement cédé pour aborder la ligne droite.
Longtemps au sein du peloton, a conclu fort honorablement.
N'a joué aucun rôle utile.
Principale animatrice, n'a laissé aucune chance à ses rivaux pour finir.
Tout de suite en bonne position, a fait illusion à la distance avant de faiblir.
Après avoir figuré, a joué de malchance à la distance sans pouvoir se relancer.