* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Longtemps au sein du peloton, n'a pas trop mal conclu.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, n'a pas trop mal conclu.
Jamais loin dans le parcours, a su se montrer le plus fort pour finir.
Après avoir figuré au sein du peloton, a conclu de bonne façon.
Après avoir longtemps patienté en retrait, n'a pu que terminer honorablement.
N'a pu que figurer dans la dernière partie du peloton.
Après avoir figuré, n'a pu véritablement changer de rythme pour finir.
Jamais loin dans le parcours, a conclu honorablement.
Rapidement contrainte d'évoluer en quatrième épaisseur le nez au vent, a nettement faibli pour finir.
Très vite à la pointe du combat, a nettement faibli pour finir.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Très vite à la pointe du combat, a fait illusion à la distance, faiblissant pour finir.