* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a jamais eu l'ombre d'une chance en queue de peloton.
Attentiste, n'a jamais pu se rapprocher pour finir.
Patient en retrait, a vivement progressé dans la ligne opposée, a viré au large dans le tournant final, puis a plafonné à la distance.
Attentiste en queue de peloton, a regagné pas mal de terrain dans la phase finale, échouant de fort peu pour la deuxième place.
En dernière position dans la ligne opposée, est venue prendre une nette troisième place.
Après avoir attendu, a progressé dans le tournant final, puis a bien conclu le long de la corde.
Après avoir galopé dans la dernière partie du peloton, est venu dominer la situation dans les cent derniers mètres.
N'a joué aucun rôle utile.
Tout de suite à la pointe du combat, a dû se contenter de la deuxième place pour finir.
Longtemps en queue de peloton, a conclu convenablement.