* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
S'est retrouvée en tête largement détachée après la chute du leader en face, gagnant alors de loin.
Après avoir attendu en bonne place, s'est montrée la plus forte dans la phase finale.
Vite en tête, a donné des signes de lassitude pour finir.
Après avoir attendu a marqué le pas dans la phase finale.
N'a jamais été en mesure de pouvoir jouer le moindre rôle utile.
Vite en bonne place, a sauvé la chute dans le tournant final puis s'est bien comporté jusqu'au bout.
Jamais en course, a été arrêtée à la sortie du tournant final.
Jamais en bonne position, a été arrêtée au début de la ligne opposée.
A sauvé la chute au gros open ditch et a été arrêté pour finir.
A été arrêté devant la haie du pavillon.