* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Longtemps attentiste en queue de peloton, a terminé de très bonne manière, sans pouvoir cependant inquiéter la lauréate.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
A toujours évolué dans la dernière partie du peloton.
Longtemps en queue de peloton, est venu prendre la deuxième place pour finir.
Longtemps en queue de peloton, a su gagner du terrain dans la phase finale mais, sans jamais pouvoir inquiéter les premiers.
Vite en tête ne s'est incliné que dans les dernières foulées.
Très vite dans le dos des animateurs, ne peut véritablement se montrer menaçant pour finir.
N'a jamais été en mesure de pouvoir jouer le moindre rôle utile.
Vite aux premiers rangs a très nettement plafonné pour finir.
En deuxième position dans le parcours a très bien lutté jusqu'au bout.