* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Rapidement bien placée, a cédé en final.
A toujours été en retrait.
A figuré sans pouvoir se rapprocher utilement en final.
N'a jamais été dans le rythme.
Vite en cinquième position, n'a pu changer de vitesse pour finir.
En retrait dans le parcours, a gagné quelques rangs pour finir.
Attend son heure en dedans au sein du peloton puis termine de belle manière.
A figuré en dedans au sein du peloton puis a su terminer de bonne manière.
Après avoir figuré sur une troisième ligne, a été prise dans une chute collective à la sortie du dernier tournant.