* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Attentiste au sein du peloton, a progressé depuis la sortie du tournant final, soutenant bien son effort jusqu'au bout.
Très vite aux avant postes, a nettement accusé le coup dans la ligne droite.
Très vite aux premiers rangs, a eu sa chance pour un accessit dans la ligne droite, avant de coincer pour finir.
Une des animatrices, a progressivement accusé le coup depuis la sortie du tournant final.
Après avoie figuré, a conclu honorablement mais sans jamais pouvoir menacer les premiers.
Progressivement rapprochée au dernier passage en face, a su terminer la plus vite, venant dominer la situation près du but.
N'a joué aucun rôle utile.
A très vite été sanctionné.
A contourné le peloton dans la ligne opposée avant de coincer dans la ligne droite.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Vite en retrait, a conclu honorablement mais sans approcher les premiers.
A toujours trotté au sein du peloton.