* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton.
Après avoir figuré, a conclu honorablement mais, sans jamais pouvoir menacer les premiers.
Encore en retrait au bout de la ligne opposée, a conclu de belle manière, échouant d'assez peu pour la deuxième place.
Très vite à la pointe du combat, a fait illusion pour la victoire dans le tournant final, échouant finalement d'assez peu pour le succès.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
Après avoir attendu en queue de peloton, a comblé du terrain tout au long de la phase finale, mais sans jamais pouvoir menacer les premiers.
Drivé avec patience, s'est rapproché dans le tournant final, faisant un instant illusion pour un meilleur classement.