* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir attendu a assez bien terminé.
A figuré au sein du peloton.
N'est jamais venu en bonne place.
Vite dans le sillage des leaders est sorti dans le tournant final avant de bien finir.
Rapidement en bonne place a nettement plafonné pour finir.
N'a été qu'un simple figurant.
A perdu toutes chances au départ.
Jamais en course a terminé correctement en retrait.
Coanimateur d'entrée de jeu, a nettement plafonné pour finir.
A été sanctionné au dernier passage en face.
En net retrait dans le tournant final, n'a pas si mal conclu que cela.
D'abord en retrait, s'est rapprochée dans le tournant final, se montrant la plus forte pour finir.
N'a été qu'une simple figurante.
Venu aux premiers rangs aux tribunes, a cédé dans le tournant final.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
Vite bien placée, a laché prise pour finir.
Vite bien placé, a cédé pour finir.
Grand animateur, a nettement marqué le pas pour finir.
N'a pas quitté les derniers rangs.
A figuré avant de vite céder pour finir.