* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Longtemps au sein du peloton, n'a pu véritablement changer de rythme pour finir.
Longtemps au sein du peloton, a conclu convenablement.
Longtemps sur une troisième ligne, n'a pas trop mal conclu.
Très vite à la pointe du combat, n'a véritablement plafonné que pour finir.
Très vite en bonne position, en se montrant brillant, a marqué le pas dans le dernier tournant avant de prendre le galop.
Longtemps au sein du peloton, a progressé dans la montée avant de terminer le plus vite.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Après avoir figuré, s'est retrouvé à l'arrière-garde dans la montée avant de revenir bien terminer.
A intégré le groupe de tête au passage devant les tribunes, se comportant très bien jusqu'à la fin.
Après avoir figuré sur une troisième ligne, n'a pu que terminer honorablement.
Très vite à la pointe du combat, a nettement faibli pour finir.