* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Attentiste au sein du peloton, a progressé dans le tournant final, faisant illusion pour la deuxième place avant de conserver de peu la troisième.
Vite en queue de peloton, a été sanctionné pour finir.
A figuré au début puis a nettement faibli pour finir.
Un des animateurs, a longtemps lutté pour le succès, ne s'inclinant que pour finir.
A progressé dans un dos en face, avant de se montrer le plus fort dans la phase finale.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
Principale animatrice, n'a pu s'opposer à la lauréate dans la phase finale.
Est venue aux premiers rangs après les tribunes, se défendant très bien jusqu'au bout.
Après avoir figuré, a cédé dans le tournant final.
A très vite pris le galop.
N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton.
N'a joué aucun rôle utile.
Rapidement fautif et longtemps en retrait, a conclu de bonne manière.