* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a joué aucun rôle utile.
A été sanctionnée dans la descente.
Très vite en queue de peloton, a été sanctionné au sommet de la montée sans avoir ses aises.
Très vite à la pointe du combat, a complètement cédé dans le tournant final.
N'a été qu'une simple figurante au sein du peloton.
Après avoir attendu en retrait, a été sanctionnée dans le tournant final alors qu'elle progressait.
Très vite en bonne position, a marqué le pas au sommet de la montée avant de prendre le galop.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
A rapidement été sanctionnée.
Très vite en bonne position, en se montrant brillant, a marqué le pas dans le dernier tournant avant de prendre le galop.