* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
Après avoir figuré dans la seconde partie du peloton à la corde, n'a jamais pu se rapprocher dans la phase finale.
Vite en queue de peloton, n'a pas trop mal conclu.
A attendu au sein du peloton avant de finir le plus vite.
Rapidement au sein du peloton, a vainement tenté de revenir sur les premiers dans la ligne droite.
Encore attardé dans le tournant final, a su gagner pas mal de terrain pour finir.
Rapidement à l'arrière, a entamé son effort dans le dernier tournant puis l'a correctement soutenu jusqu'au bout.
N'a joué aucun rôle.