* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Jamais loin en épaisseur, a naturellement marqué le pas dans la ligne droite.
Très vite à la pointe du combat, a nettement marqué le pas dans la phase finale.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, n'a pas trop mal conclu.
N'a joué aucun rôle utile.
Rapidement à la pointe du combat en troisième épaisseur, a nettement marqué le pas dans la phase finale.
A rejoint les animateurs dans le dernier tournant puis, a nettement marqué le pas.
Très vite en bonne position, a eu le meilleur à la distance, s'inclinant près du but.
Longtemps au sein du peloton, n'a pas trop mal conclu.