* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Jamais en course, a été arrêté devant le gros open ditch.
N'a joué aucun rôle utile.
Jamais loin dans le parcours, n'a véritablement plafonné que pour finir sans avoir toutes ses aises.
Jamais loin dans le parcours, n'a véritablement plafonné que sur le plat.
Jamais loin dans le parcours, a nettement faibli sur le plat.
Après avoir figuré au sein du peloton, n'a pas trop mal conclu.
Très vite à la pointe du combat, n'a pu se montrer menaçante dans la phase finale.
Jamais loin dans le parcours, a nettement marqué le pas sur le plat.
Principal animateur, a nettement marqué le pas pour finir.