* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Est tombé à mi parcours.
A figuré sans pouvoir se montrer menaçant dans la phase finale.
Vite aux premiers rangs, a nettement faibli pour finir.
N'est jamais venu en bonne place.
Longtemps troisième, a très nettement marqué le pas au saut de la dernière haie.
Après avoir figuré, a intégré le groupe de tête en face, se défendant bien jusqu'au bout.
N'a jamais été dans le coup.
Un des animateurs, a été arrêté dans le tournant final.
N'a joué aucun rôle utile.
Tout de suite aux avant-postes, a très bien tenu sa partie tout au long de la phase finale.
N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton.
Après avoir figuré, a progressé dans le dernier kilomètre avant de bien terminer.
A toujours galopé au sein du peloton.
Après avoir figuré, a cédé dans le tournant final.
Longtemps bien placé, a été progressivement dominé en venant sauter la dernière haie.