* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Rapidement bien placé, a progressivement faibli pour finir.
Tout de suite à la pointe du combat, a nettement faibli pour finir.
Après avoir attendu, a conclu correctement, tout en coinçant pour finir.
Après avoir attendu en retrait, a conclu convenablement.
Après avoir attendu, a conclu correctement tout en coinçant pour finir.
Après avoir figuré, a bien conclu sans avoir toutes ses aises.
Longtemps en troisième position, a plafonné progressivement pour finir.
Après avoir figuré en épaisseur, a terminé de belle façon.
Tout de suite à la pointe du combat, a su se montrer le plus fort pour finir.
Rapidement bien placé, a perdu la troisième place près du but.
N'a joué aucun rôle.
Rapidement bien placée, n'a plafonné que dans les cent derniers mètres.
Après avoir figuré au sein du peloton, a conclu fort honorablement.