* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Jamais menaçant, a fait tomber son partenaire au saut du rail-ditch.
N'a joué aucun rôle utile.
Après avoir galopant que de peloton, a progressé en face, soutenant bien son effort jusqu'au bout.
A toujours galopé dans la deuxième partie du peloton.
N'a jamais pu suivre, terminant dans le lointain.
Tout de suite à la pointe du combat, a nettement marqué le pas pour finir.
Après avoir figuré, a concédé du terrain en face et y a fait tomber son jockey.