* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir patienté, s'est rapprochée à la sortie du tournant final avant de se montrer la plus forte près du but.
Après avoir figuré, n'a pas été capable de changer de rythme pour finir.
N'a joué aucun rôle utile.
Après avoir galopé en queue de peloton, n'a fait qu'une bouchée de ses rivaux pour finir.
Après avoir attendu en retrait, a conclu fort honorablement.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Après une longue course d'attente, a conclu de bonne manière.
Encore en queue de peloton pour aborder la ligne droite, a terminé de très belle manière sans avoir le temps d'inquiéter le duo de tête.
Après avoir figuré, a complètement cédé dans la phase finale, sa selle ayant avancé.
Vite en bonne position, a ridiculisé l'opposition dans la ligne droite.
Un des animateurs, a nettement faibli pour finir.