* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a jamais été en course.
A attendu au sein du peloton puis a su terminer de bonne manière.
N'a jamais pu venir en bonne place.
Progressivement reléguée aux derniers rangs, a vainement tenté de revenir lutter pour un meilleur classement dans la phase finale.
Fautive en début de parcours, est ensuite revenue rapidement aux avant-postes puis a plafonné dans la phase finale.
Après avoir trotté aux derniers rangs, s'est rapproché en dehors dans la ligne d'en face mais n'a pu soutenir efficacement son effort jusqu'au bout.