* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir attendu, a gagné du terrain dans la montée, sans pouvoir soutenir longtemps son effort par la suite.
Très vite dans la dernière partie du peloton, n'a pu jouer le moindre rôle utile pour finir.
A toujours évolué dans la dernière partie du peloton.
N'a été qu'une simple figurante au sein du peloton.
Longtemps en queue de peloton, a gagné du terrain depuis le bout de la ligne opposée, soutenant très bien son effort jusqu'au bout.
Après avoir figuré au sein du peloton, a conclu honorablement mais sans jamais menacer les premières.
A été sanctionné en plaine.
Une des animatrices, s'est mise aux pas dans la montée.
A été rapidement pris le galop.
Longtemps en retrait, a comblé du terrain dans la ligne droite mais, sans approcher les premiers cependant.
Vite en bonne position, a conclu de bonne manière mais, sans jamais approcher les premières.
N'a joué aucun rôle utile.
N'a été qu'une simple figurante.