* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir attendu au sein du peloton, a bien conclu.
Après une longue course d'attente, a conclu de belle façon.
Après avoir attendu en retrait, a conclu de très belle façon, ratant de peu le premier accessit.
Après avoir attendu à l'arrière-garde, a longtemps dû ronger son frein dans la ligne droite avant de bien terminer.
Longtemps au sein du peloton, a conclu fort honorablement.
Très vite à la pointe du combat, a bien tenu sa partie jusqu'au bout.
Jamais loin dans le parcours, n'a plafonné que pour finir.
Longtemps au sein du peloton, a conclu de bonne manière.
Longtemps en retrait, n'a pas été très heureux dans la ligne droite avant de fort bien terminer.
Principal animateur, ne s'est incliné qu'avec les honneurs.