* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Très vite à la pointe du combat, a conservé courageusement la troisième place.
Très vite à la pointe du combat, s'est montré le plus fort pour finir.
Tout de suite à la pointe du combat, a nettement marqué le pas dans la phase finale.
N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton.
Après avoir figuré sur une troisième ligne, a bien conclu.
Jamais loin dans le parcours, a conclu correctement tout en versant.
Très vite à la pointe du combat, a nettement faibli dans la phase finale.
Très vite à la pointe du combat, a concédé du terrain dans le dernier tournant, revenant ensuite très bien terminer.
Est venu prendre la tête dans la montée, se montrant par la suite très facilement le plus fort.
Tout de suite à la pointe du combat, a bien tenu sa partie pour finir.