* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Longtemps dans la dernière partie du peloton, n'a pas trop mal conclu.
Jamais menaçant, s'est éliminé sur une incartade au sommet de la montée.
Longtemps au sein du peloton, a terminé honorablement.
Après avoir figuré au sein du peloton, a su se montrer le plus fort dans la phase finale.
Tout de suite à la pointe du combat, a conservé courageusement le premier accessit.
Jamais en course, a été sanctionnée pour finir.
Jamais loin dans le parcours, a longtemps eu le premier accessit à sa portée, le perdant dans les cent derniers mètres.
A rapidement été sanctionné.