* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Tout de suite à la pointe du combat, n'a véritablement plafonné que pour finir.
Après avoir figuré au sein du peloton, a conclu de belle manière.
Après avoir figuré en épaisseur à flanc de peloton, a été rapidement dominé dans la ligne droite.
Très vite à la pointe du combat, a complètement cédé pour finir.
Après avoir fermé la marche, a remarquablement bien conclu pour arracher le premier accessit.
Après avoir longtemps patienté en retrait, a bien conclu.
Très vite à la pointe du combat, a conservé courageusement le premier accessit.
N'a joué aucun rôle utile.
Rapidement contrainte d'évoluer en quatrième épaisseur, a logiquement marqué le pas à l'entrée de la ligne droite.