* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Longtemps à l'arrière-garde, n'a pas trop mal conclu.
Après avoir figuré au sein du peloton, a conclu de bonne manière.
N'a joué aucun rôle utile.
Après avoir figuré au sein du peloton, a conclu de belle façon.
Rapidement contrainte d'évoluer en quatrième épaisseur, a logiquement marqué le pas à l'entrée de la ligne droite.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Après avoir figuré au sein du peloton, a su se montrer la plus forte pour finir.