* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A toujours trotté en retrait.
Vite en bonne place, a cédé pour finir.
Vite là, est tombé en panne d'essence à un tour du but.
Rapprochée progressivement, a bien soutenu son effort jusqu'au bout et a échoué d'assez peu pour le premier accessit.
A été rapidement sanctionnée.
A vite été sanctionné.
A figuré au sein du peloton, sans jamais pouvoir se rapprocher utilement dans la phase finale.
Après avoir galopé en queue de peloton, a gagné du terrain pour finir mais sans jamais menacer les deux premiers.