* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A rejoint les animateurs à mi-parcours avant de marquer le pas dans le tournant final.
Longtemps deuxième, a nettement abdiqué dans le tournant final.
Vite derrière les leaders, a pris le galop au bout de la ligne opposée.
Après avoir figuré au sein du peloton, a donné un bon coup de reins pour finir.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Venu en quatrième position en face, a nettement faibli dans la ligne droite.
Après avoir figuré, a assez bien tenu sa partie dans la phase finale.
A été sanctionné en plaine.
N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton.
A très vite pris le galop.
Une des animatrices, a complètement cédé peu après la sortie du tournant final.
Attentiste en quatrième position, a pris très nettement le meilleur à la distance mais, a coincé dans les cent derniers mètres.
N'a jamais pu quitter les derniers rangs.