* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir attendu en retrait, a conclu correctement.
Attentiste en queue de peloton, a fait un très bel effort à l'extérieur depuis la sortie du tournant final avant de faiblir à la distance.
Très vite à la pointe du combat, a complètement cédé pour finir.
Attentiste en queue de peloton, a comblé pas mal de terrain dans la phase finale.
Vite aux avant-postes, a longtemps fait bonne contenance, avant de coincer dans la phase finale.
Longtemps dernier, n'a pas trop mal conclu en dedans.
Après avoir figuré au sein du peloton, a été incapable de changer de rythme depuis la sortie du tournant final.