* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Attentiste en queue de peloton, a terminé de très belle façon en dehors sans jamais inquiéter le lauréat.
Très vite en quatrième position, est venu en tête pour aborder la ligne droite, s'imposant très facilement.
Tout de suite aux premiers rangs, a eu le meilleur un temps dans la ligne droite, avant de faiblir.
Après avoir animé les débats, ne s'est incliné qu'à l'issue d'une longue lutte. A gagné sur le tapis vert.
Vite bien placé, a nettement faibli pour finir.
N'a joué aucun rôle utile.
Longtemps en retrait, a conclu convenablement.
Après avoir attendu en retrait, a conclu fort honorablement.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, a conclu convenablement.
Longtemps au sein du peloton, est venu enlever la décision sur le fil.
Malchanceux dès le départ, n'a joué aucun rôle.
A pris la tête d'entrée de jeu et s'est montré le plus fort avec une réelle assurance.