* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a jamais été en mesure de pouvoir jouer le moindre rôle utile.
A été sanctionné d'entrée de jeu.
Progressivement rapprochée de la tête, a fait bonne contenance jusqu'à la sortie du tournant final.
Après avoir trotté en retrait a su terminer de bonne façon en dedans.
A rapidement été sanctionné.
Vite pointé dans la seconde partie du peloton, n'a pu se rapprocher utilement.
Très mal partie, n'a jamais été en course.
Venue progressivement dans le groupe de tête, s'est imposée de peu et après lutte. A été disqualifiée après enquête sur ses allures.
A été sanctionné dans le premier tournant.
Longtemps en retrait, a conclu correctement.
Bien placé en début de parcours, a perdu progressivement des rangs et a fini dans le lointain.
Rapidement pointé dans la seconde partie du peloton, a fourni un courageux effort final mais sans pouvoir menacer les premiers.
Attentiste en retrait a su terminer fort honorablement.
Rapidement reléguée aux derniers rangs, a bien terminé pour prendre de peu le second accessit.
En net retrait dans le parcours n'a fait que gagner des rangs dans la phase finale.