* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A rapidement été sanctionnée.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
Tout de suite aux premiers rangs, a très nettement accusé le coup depuis le sommet de la montée.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Est venue aux premiers rangs en plaine mais, a complètement cédé dans le tournant final.
Rapidement aux avant postes, a bien lutté tout au long de la phase finale, sans inquiéter cependant le lauréat.
A toujours trotté dans la dernière partie du peloton.
Principal animateur, a perdu l'avantage à la sortie du tournant final, conservant ensuite une très nette deuxième place.
Après avoir attendu, a rejoint les animateurs au bout de la ligne opposée, se montrant le plus fort pour finir. A été sanctionné après enquête.