* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Attentiste en retrait, a terminé de bonne façon, ratant de peu le premier accessit.
Très vite à la pointe du combat, a conservé courageusement le premier accessit.
N'a joué aucun rôle utile.
A rejoint les animateurs en plaine, puis a eu le meilleur dans la montée, plafonnant pour finir.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, a gagné du terrain en dehors dans le tournant final avant de très bien terminer.
A pris le meilleur en plaine puis a longtemps fait illusion, avant de coincer pour finir.
Rapidement fautive, n'a été ensuite qu'une simple figurante.