* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A été sanctionnée au début de la ligne opposée.
Attentiste, n'a pu se rapprocher utilement pour finir.
Vite en tête et détaché, a été sanctionné pour allures douteuses, alors qu'il n'étai plus que deuxième à la distance.
N'a jamais été dans le rythme.
Venu en dehors sur la ligne des premiers en face, a marqué le pas dans le tournant final.
A toujours trotté en retrait.
A rapidement été sanctionnée.
A été sanctionné pour allures en face, alors qu'il était en retrait.
A très vite été sanctionnée.
A très vite été sanctionné.
Rapidement aux avant postes, a été nettement dominé dans le tournant final.
N'a été qu'une simple figurante en dedans.