* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir attendu au sein du peloton, a progressé au bout de la ligne opposée, soutenant bien son effort jusqu'au bout.
N'a pu que figurer dans la dernière partie du peloton.
Après avoir figuré au sein du peloton, a gagné quelques rangs pour finir mais sans jamais pouvoir menacer les premiers.
Après avoir évolué dans la dernière partie du peloton, a progressé au dernier passage en face, venant enlever la décision dans les dernières battues.
Après avoir attendu en retrait, a gagné du terrain dans la phase finale mais sans pouvoir véritablement menacer les premiers.
Est venu s'assurer l'avantage dans la ligne opposée au premier passage, dominant ensuite très facilement son sujet dans la phase finale.