* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A toujours évolué dans la dernière partie du peloton.
A très vite pris le galop.
Après avoir figuré au sein du peloton en dedans, a su terminer fort honorablement.
A figuré au sein du peloton, sans jamais pouvoir changer de rythme dans la ligne droite.
N'a été qu'une simple figurante au sein du peloton.
Tout de suite aux premiers rangs, a bien lutté jusqu'au bout mais, a dû se contenter d'une nette deuxième place.
Un des animateurs, s'est désuni au bout de la ligne opposée avant de revenir terminer de belle façon tout en dehors.
Après avoir évolué dans la dernière partie du peloton, a terminé de bonne façon mais sans jamais approcher les premiers.