* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A très vite été sanctionnée.
Longtemps en retrait, a su terminer de très belle manière en dehors.
Attentiste, se rapprochait au moment de sa faute dans le tournant final.
Après avoir patienté, a su terminer de très bonne manière.
Longtemps en retrait, a su terminer de formidable manière en dedans.
Longtemps très loin, a su terminer de belle manière en dehors.
Longtemps au sein du peloton, a pris le galop dans le tournant final.
Jamais en course, a pris le galop dans le tournant final.
N'est jamais venue en bonne place.
A gagné quelques rangs pour finir après avoir attendu.
N'a jamais été en course.
A très vite été sanctionné.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Encore en retrait en face, a su terminer de fort belle manière.