* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Vite en bonne position, a très nettement marqué le pas dans la phase finale.
Tout de suite aux avant-postes, a très bien tenu sa partie tout au long de la phase finale.
Une des animatrices, a juste faibli dans les cent cinquante derniers mètres.
Après avoir figuré au sein du peloton, a donné un bon coup de reins dans les cent cinquante derniers mères.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
Vite aux avant-postes, a très nettement faibli dans la phase finale.
Après avoir figuré au sein du peloton, a conclu convenablement.
N'a pas quitté les derniers rangs.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Très mal parti, a été sanctionné au début de la ligne opposée.
Vite en queue de peloton, s'est désunie à la sortie du tournant final alors qu'elle progressait.
A toujours trotté en retrait.
A très vite pris le galop.
Principale animatrice, est rentrée dans le rang dans la ligne droite.