* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
En deuxième positon dans le parcours, a faibli pour finir.
N'est jamais venue en bonne position.
Après avoir figuré dans le groupe de tête, a nettement plafonné dans la phase finale.
N'a jamais été en course.
Fautive au passage devant les tribunes, a récidivé au dernier passage en face alors qu'elle était en net retrait.
Progressivement reléguée à l'arrière, a très bien terminé.
N'est jamais venue en bonne place.
Vite aux premiers rangs en dehors, s'est mise aux pas en face.
Rapidement au sein du peloton, a terminé convenablement en léger retrait. A gagné un rang après enquête.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
En deuxième position d'entrée de jeu, a nettement marqué le pas pour finir.