* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a été qu'une simple figurante au sein du peloton.
Rapidement fautif, s'est de nouveau désuni dans la phase finale alors qu'il tentait de prendre un petit accessit.
Un des animateurs, a pris le galop en cédant dans le tournant final.
Un des animateurs, a très nettement marqué le pas dans la phase finale.
Après avoir figuré, a été sanctionné au début du dernier kilomètre.
Vite aux premiers rangs, a très nettement accusé le coup dans la phase finale.
Jamais en course, a été sanctionné dans le tournant final.
Après avoir bien figuré, a conclu fort honorablement, prenant la deuxième place près du but.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
Vite au sein du peloton mais, jamais au trot, a finalement été sanctionnée après les tribunes.