* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Vite relégué aux derniers rangs, n'a pu se montrer menaçant dans la phase finale.
N'a jamais pu jouer le moindre rôle utile.
Après avoir patienté au sein du peloton, a fini honorablement en retrait des premiers.
Attentiste dans la seconde partie du peloton, a gagné des rangs en dedans à la sortie du dernier tournant mais n'a pu accélérer efficacement ensuite.
N'a été qu'un figurant au sein du peloton.
N'a pu que terminer honorablement après avoir longuement attendu.
En retrait dans le parcours, a su terminer fort honorablement.
N'a jamais pu venir en bonne positon.
N'a jamais été dans le coup.
Après avoir figuré au sein du peloton a cédé pour finir.