* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Au sein du peloton, a terminé à son rythme dans faire illusion.
Attentiste dans la seconde partie du peloton, a gagné des rangs en dedans à la sortie du dernier tournant mais n'a pu accélérer efficacement ensuite.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
A rejoint les leaders en montant, ne s'inclinant que de peu pour finir en ouvrant la corde.
Venu aux premiers rangs dans la montée, a nettement plafonné pour finir.
N'a joué aucun rôle utile.